Au-delà de nous
Ce roman est tour à tour émouvant, drôle, lumineux, intrigant. De certitudes en rebondissements, vous serez aspiré par l'histoire sensible et douloureuse de cette femme.
Tome 1
Tome 2
"Mais laissez-moi souffrir en paix !"
Il est bien plus réconfortant pour Anne de se rendre au cimetière que dans sa boutique. Bien plus sécurisant de se morfondre devant une assiette vide que de partager un repas avec Katy et Véro, les amies de toujours aux vies riches, teintées de couleurs sombres. Elle a tout abandonné, sa passion, ses fils, sa maison, ses fleurs. Seule sa moto, dernier cadeau de Guillaume, lui apporte encore quelques sensations. Jusqu'à ce que ses pas ne croisent ceux d'âmes aussi blessées qu'elle, aux mots bien plus percutants. Elle n'est donc pas seule à souffrir ? De caractère entier, le cœur et l'esprit bien ancrés dans le passé, Anne va devoir reprendre sa vie en main si elle veut partager les destins de ces hommes et sortir ENFIN, ce sont ses copines qui le disent !, de son deuil. Y parviendra-t-elle ? En aura-t-elle l'énergie ?
Tome 1
Les lecteurs en parlent
Je viens de terminer le tome 2, Au-delà de nous, de Nathalie Heldé, et c’est une belle surprise et un coup de cœur. Dans le tome 1, nous apprenons que Anne est veuve. Elle est au bout de sa vie.
De plus, rien n’est simple pour elle. Son mari lui a laissé un sale cadeau, en Guyane en plus.
Anne est en rage ! Elle part dans cet endroit qu’elle ne connaît ni d’Eve ni d’Adam, elle va mener son enquête, pour comprendre, pour savoir, pour elle, pour ses fils. Elle veut des explications à toutes ses cachoteries immondes.
Mais que va-t-elle découvrir ? Est-ce bon de connaître la vérité ou vaut-il mieux la garder cachée ?
Pour le savoir, il vous faudra le lire !
Et si vous êtes comme moi, curieux ou curieuse, allez-y !
C’est un très beau roman. Des phrases bien construites. Une plume des plus agréables. Un régal !
@Veronique_bouyenval_auteure
Merci du fond du cœur Nathalie, votre ouvrage m'a bouleversé, j'ai été bousculée par cette lecture, mais quelle lecture !Malgré la désillusion, les douleurs insurmontables, ce roman est un grand geste, une preuve d'espoir à lui tout seul. La vie existe, elle est forte, elle est grande et on se doit d'y croire et de la vivre.Anne a perdu celui qu'elle aimait et qu'elle aime pour toujours. Comment peut-on se relever de cela ? Pas le choix, il faut continuer pour ceux qui restent, puis pour nous. Anne se raccroche à ses enfants, ses amis, ses proches.Elle fait des rencontres. On apprend à la connaître et à s'y attacher.Ces mêmes rencontres sont faites après la mort de son mari. Christophe, prêtre, est une rencontre atypique, mais qui lui sera enrichissante. Ces rencontres, quelque peu inattendues, vont la bousculer, la ramener à croire en la vie petit à petit.On passe du rire aux larmes, les émotions sont sollicitées dans tous les chapitres de par la richesse et la sensibilité du récit.Le deuil est une épreuve qu'on ne souhaite à personne, s'en relever il le faut bien, mais comment ? Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières...On fait bien souvent comme on peut, Nathalie Heldé nous offre là un exemple de deuil en partie surmonté.C'est très bien écrit, le lecteur en général, et moi-même en particulier, avons été séduits par ce récit qui est vrai, beau et fort.
LecturesetGamboules
★★★★★
★★★★★
Découvrir la vérité, aussi cruelle soit-elle ! Au-delà de soi-même...Pour le pire ou pour le meilleur ?
Le coffre fort de son mari a délivré un bien terrible cadeau. Des photos, des légendes explosives. Nouveau choc. La colère au ventre, bien décidée à atteindre son but pour ses fils, pour elle-même, pour savoir, Anne part en quête de ces visages dans une région lointaine, là-bas, outre-Atlantique. Seule. Amère. Trahie par les hommes, elle ira jusqu'au bout pour connaître la vérité. Traversez les paysages époustouflants de la jungle guyanaise, visitez les campements crasseux des chercheurs d'or et laissez vous surprendre comme Anne, par la vie et ses détours car l'amour se cache surtout là où on ne l'attend pas.
Tome 2
Les lecteurs en parlent
J’ai découvert la plume de Nathalie Heldé l’an passé et j’avais hâte de découvrir son premier roman. J’ai fait l’erreur de le commencer un après-midi de semaine ultra-chargé, j’ai dévoré les 80 premières pages et j’ai dû malgré moi arrêter pour ne pouvoir y revenir que 48h après. Que le temps m’a paru long ! Je pensais sans cesse à ces personnages, Anne m’a ému, tout comme Antoine, Yvonne et les autres. Un deuil terrible, une descente aux enfers, et enfin, un peu de lumière, d’espoir. Fragile. Mais présent. Ce tome 1 s’achève et je n’ai qu’une envie, me procurer le tome 2! Je ne peux que vous recommander ce magnifique roman. Foncez découvrir la plume si poignante et si addictive de cette auteure. Et surtout, surtout, ne commencez ce roman qu’en ayant 2/3 heures devant vous. Parce que quand vous l’aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter. Ça vous est déjà arrivé de devoir laisser votre roman de côté mais d'y penser en boucle ? Au point de replonger dedans et de se dire que le reste peut attendre finalement ?
@emilie.alden
Une petite pépite, un coup de cœur ! Quel plaisir d’avoir lu cette si belle histoire, Au-delà de nous, de Nathalie Heldé. Foncez, vous aller vibrer, vous régaler !
J’ai enchainé les deux tomes car la fin du premier tome appelle la suite… Je n’ai pas pu attendre !
J’ai adoré la plume. Ce roman, malgré l’idée dramatique de départ, nous offre de l’humour, de l’émotion, des personnages comme je les aime, imparfaits, au fort caractère, qui sonnent vrais et sont tellement attachants ! Leurs émotions, réactions et psychologie sont très bien retranscrites et les rend crédibles, réalistes.
Le chagrin d’Anne, suite à la mort de son mari, promet de l’émotion. Elle s’englue dans ce chagrin et reste fidèle à un mort, vit toujours avec son fantôme, ses sentiments, son cœur entaillé. Alors, quel va être l’élément déclencheur qui pourra la sortir de là ? Et est-ce possible quand on aime au-delà de la mort ? Deux rencontres improbables vont cependant titiller Anne.
Les deux tomes vont nous emmener aux côtés d’Anne, sur le long chemin de la reconstruction, de la résilience et de la liberté. Amis, famille, obstacles, étranges hasards, une ambiance et des lieux décrits avec tellement de réalisme… tout s’enchaine pour notre plus grand plaisir. L’histoire nous happe, nous surprend, nous subjugue, nous bouleverse. Une incroyable épopée riche de tous les ingrédients essentiels à un bon roman, et ceux-ci sont excellents !
Nathalie nous emmène en voyage, au cœur des émotions et autour du monde. Entre passé et présent, les rebondissements se succèdent et nous perdent totalement. Les personnages forts ponctuent le récit et nous charment. Suspense, émotions, frustration, un merveilleux voyage et des montagnes russes de dingue…
A lire absolument ! Un régal…
Rime de Bervuy