Cet ouvrage regroupe 15 nouvelles policières alsaciennes. Issus d’un concours, organisé lors du Festival du livre de Colmar, 15 auteurs de la région vont vous faire découvrir ou redécouvrir l’Alsace.
Du mont Saint-Odile au Hartmannswillerkopf, plongez dans des univers d’écriture différents, de l’intrigue historique à celle plus psychologique...
Nathalie Heldé vous y raconte l’histoire d’un gendarme tout juste retraité, cible de blagues quelque peu…morcelées.
Disponible uniquement en broché.
Les lecteurs en parlent
Un excellent polar Je voyais souvent Mademoiselle Lobel sur les réseaux sociaux et l'engouement fait sur ce livre. Et ma curiosité légendaire fut piqué. J'ai mis du temps à l'acheter mais pas longtemps pour le lire. J'ai adoré Mademoiselle Lobel. Pas de temps mort. On rentre vite dans le sujet. Mademoiselle Lobel est accusée d'avoir tué sept élèves dans sa classe...Pourquoi ? Qu'est-ce qui explique son geste ? Ça va être la descente aux enfers pour Mademoiselle Lobel. La brigade de recherches est sur le coup et plus particulièrement la maréchale des logis Lafleur qui n'a pas sa langue dans sa poche et sort des théories à n'en plus finir. C'est simple...je l'ai adoré. J'ai adoré cette brigade que j'ai trouvé familiale. Avec Lafleur, ils vont creuser, essayer de comprendre, s'interroger, douter...cette affaire est des plus complexes. Ce polar se lit d'une traite. On s'attache assez vite aux personnages, on rit avec eux, on doute aussi. La plume de l'autrice est douce et je l'ai apprécié. Et j'espère avoir prochainement des nouvelles de la brigade. Elle mérite une suite.
@emilie011985
A force de le voir circuler, je n'ai pas pu m'empêcher de me l'acheter et de le lire.
Et là, j'ai adoré, kiffé (comme disent les jeunes !), dévoré !
Oui, on peut dire. Un grand thriller !
Pourquoi ? Et bien, il s'agit d'une enquête menée par la maréchale de logis louis Axelle Lafleur fraîchement arrivée et qui a rejoint la brigade de Quimper sur la grosse affaire du moment.
Quelle affaire ? Celle de la fusillade à l'école primaire d'enfants à Pont l'Abbé dans le Finistère.
Toute son équipe va essayer de comprendre comment et pourquoi une jeune institutrice Estel Lobel bien sous tout rapport et sans histoires a pu lors d'un atelier de théâtre de fin d'année scolaire tirer avec une arme sur 7 élèves et en tuer 5.
Impensables pour certains, évidents pour d'autres.
On est vraiment devant un thriller psychologique. Ecriture addictive qui ne nous fait pas sortir indemne de cette lecture. Surtout quand ça touche des enfants.
Les pistes sont nombreuses et l'écrivaine sait nous mener exactement là où elle veut et sème le doute avec brio !
On décortique donc la vie professionnelle, la vie personnelle de Estel et on vit avec elle son incarcération.
J'ai découvert ses fragilités, ses fissures et elle m'a touchée.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Louise Axelle Lafleur atypique, plein d'audace et son langage "fleuri" qui amène une pointe d'humour dans cette sombre histoire.
Ce thriller est comme un mille-feuille avec ses pistes, ses indices qui se superposent et s'accumulent jusqu'au bouquet final, la cerise sur le gâteau.
Car cette fin est surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout.
Voilà une des auteures qu'il faut mettre en avant pour son talent d'écriture.
Bravo à toi @nathalieheldeauteure !
Lydiba